Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_54494_2 30/06/2010 à 16H58
ALEST53 : Si 7,32 et 8,02 sont les extrêmes, je ne suis pas tombé loin avec 7,8.

ha mais je n'en doutai pas, c'était juste une précision pour tous

et puis ça fait du bien de se replonger dans des détails un peu technique

____________________
fanch

Parler de soi est une impasse absolue
Fabrice Luchini
Membre de l'association APIDS
JOUEUR_35412_1 30/06/2010 à 17H23
@ QUENTIN
mon soucis avec les fournisseurs est a priori résolu. Hier, quand je cliquais sur mes espases, je ne pouvais plus cocher (pour sélectionner) les fournisseurs : la liste était tout simplement absente. Mais aujourd'hui, c'est bon :)

Et merci pour tes réponses à toutes mes/nos questions!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 17H49
ha, c'est que tu ne devais pas être considéré comme responsable du magasin. Bizarre. Si ca t'arrive de nouveau déconnecte et reconnecte toi pour voir et redis moi.
JOUEUR_35412_1 30/06/2010 à 18H43
ok QUENTIN... mais la veille ca avait marché, assez longtemps pour regarder tous les fournisseurs, répondre à un MP de EARL DES GREZ concernant le magasin justement, et d'extraire les données de tous les fournisseurs pour nos 3 espaces actuels...
Mais si ca recoince, je te le ferai savoir

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 30/06/2010 à 19H12
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide j'ai survolé un peu le fonctionnement des magasins libre service et j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire du stock avant la fin de la construction du magasin
J ai bien des employés dans ma coop, je suis le responsable. J'ai des commandes de marchandises et quand je veux faire le transport je n'y arrive pas. je ne sais pas pourquoi

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_91277_1 30/06/2010 à 19H16 30/06/2010 à 19H17
Salut,
As-tu regardé le délai de mise à disposition dans la colonne du même nom sous l'onglet Commande dans le menu Transport?

Ad veniace
JOUEUR_8_1 30/06/2010 à 19H36
Oui je viens de regarder ta marchandise est disponible que dans 5 jours.
MORTI (VIP) 30/06/2010 à 20H16
Merci je n'avais pas fais attention à ça

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_91277_1 02/07/2010 à 07H42 02/07/2010 à 07H42
Bonjour,
Quentin35:
La bobine de 1000 métres de barbelé est toujours en fil de soie?
2.000 grammes les 1.000 mètres!

Ad veniace
DJFRED48 02/07/2010 à 13H39
quentin,

" dans la réforme et les nouveautés des activités CAR ce serait bien:

de généraliser ce système d'achats de marchandises a des fournisseurs pour toutes les marchandises disponibles dans le jeu. "

tu me demande des précisions, en fait ce serait bien de pouvoir acheter toutes les marchandises du jeu, blé orge .... a des fournisseurs également ainsi quand notre collecte (pour les céréales est terminé) et que nous n'avons plus de stock on pourrait acheter a des fournisseurs x-y ces marchandises.


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

DJFRED48 02/07/2010 à 13H45
aujourd'hui j'ajouterais une nouvelle suggestion qui me semble fort intéressante pour certaines marchandises comme les engrais, il s'agit de la livraison direct usine chez le client sans passage par entrepôt, c'est une pratique très courante pour les grosses quantité.

le joueur "paul" souhaite acheter 200t d'ammonitrate. le responsable de magasin les commande directement à son fournisseur habituel et affrète un transporteur pour livrer directement chez "paul".
"paul" bénéficie d'un tarif sur son ammo. du fait qu'il y a un intermédiaire de moins, le magasin libre service dispose de place supplémentaire pour stocker d'autres marchandises.

je pense que ce doit être facilement faisable à mettre en place.
qu'en pensez-vous joueurs et admins?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 02/07/2010 à 14H58
Je viens de mettre à jour le poids du barbelé.

DJFRED48, pour l'achat de blé, orge, vous avez déjà les appels d'offre pour ça ... Pour ton autre idée, ce n'est pas du tout évident à mettre en place contrairement à ce que tu penses. On va déjà se contenter de ce qu'on a.
DJFRED48 02/07/2010 à 15H35
euh! quentin, les appels d'offre c'est pour vendre nos marchandises a des usines ! pas pour leur acheter (sauf pour le colza et le tournesol).

pour le direct usine, c'est vrai que je suis pas programmateur, mais si tu pouvais garder cette idée pour le futur ...

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_91277_1 02/07/2010 à 17H21
Merci QUENTIN !!

Ad veniace
JOUEUR_8_1 02/07/2010 à 22H00
Ha oui j'ai oublié que c'était que pour l'huilerie. Mais de toute façon ça ne se fera pas...
JOUEUR_21285_5 03/07/2010 à 14H27
Nous avons acheté de l'engrai pour se faire du stock et nous avions 3 entrepot de 100 m2 mais je n'avais pas activé l'aire de déchargement et là nous ne trouvons pas le stock qui a été livré est-ce qu'il y a un moyen de le récupérer car il a été payé mais nous ne l'avons pas en stock.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_8_1 03/07/2010 à 14H33
Le transporteur peut décharger uniquement dans l'aire de déchargement dans le cadre de ses commande. Donc le transporteur a du décharger à la centrale SimAgri, ce qui signifie la perte de la marchandise. Bon comme je suis de bonne humeur, je t'ai remboursé la marchandise. Mais je le ferai pas pour tout le monde. Pensez simplement à activer votre aire de déchargement.
JOUEUR_21285_5 03/07/2010 à 14H39
ok, merci beaucoup! Pour ce qui est des associés est-ce qu'il sera possible d'ajouté d'autres associé dans notre coopérative? Car nous avons commencé à trois associé avec 30000 euro en se disant qu'on allais augmenter plus tard et là nous avons de la difficulté à augmenter notre capital car à 300000 euro par année ça augmente pas rapidement surtout que ça prend beaucoup d'argent pour avoir du stock pour le libre service.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
JOUEUR_21289_1 03/07/2010 à 16H24
bonjour,
je voulais comprendre une chose. j'ai effectué une livraison sur un de nos depot ou l'aire de déchargement était activée. pas de probleme pour décharger depuis le camion, mais par contre, aucun produit achete n'est sur l'aire et heureusement aucune somme n'a été débitée des comptes de la CAR. j'ai manqué quelque chose ou c'est un bug ?

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
DJFRED48 03/07/2010 à 16H27
je m'interroge sur les prix d'achats et de ventes des produits.
tout amicalement :Admins ou prenez vous vos sources?

pour les engrais .
sur le prix de vente.
* Engrais azoté (N) prix de vente 430€/tonne.
tarif coop réalité :
ammonitrate origine france 33.5% : 251€tonne
urée 301€/tonne

* calcium (ca) prix de vente 300€/t
tarif coop réalité :
carbonate 52% CAo 63€/tonne en vrac +10€t en sac 1t
chaux vive 96cao : 126€/tonne

magnesium(mg) prix de vente 330€/t
tarif coop réalité:
dolomie 32cao+20mgo : 65€/t +10€/t en sac 1t

phosphore(p) prix de vente 280€/t
prix coop réalité:
super18 18%phosphore 30% souffre 181€/t

potassium(k) prix de vente 380€/tonne
prix coop réalité :
chlrure potasse 60% k2o 373€/tonne

souffre(s) prix de vente 210€/tonne
pas de référence car combiné a d'autres éléments.
source: coopérative ou je suis salarié

je constate donc un énorme décalage surtout pour N CA MG et P
Qu'en est-t-il?




____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 03/07/2010 à 17H53
BOOGIEMAN, c'est normal car la commande n'est pas entièrement livrée. Elle sera dispo une fois la commande terminée. Et tu seras débité à ce moment là également.
MAC-FLY (VIP) 03/07/2010 à 18H13
DJFRED :

les tarifs dépendent des régions dans le réels !!!

Nos tarifs en picardie, normandie sont bien inférieur au tiens



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

DJFRED48 03/07/2010 à 20H02
mac fly

je te comprends pas les tarifs que tu parle c'est dans simagri ou dans la réalité?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_21289_1 03/07/2010 à 20H12
Ok, merci Quentin de ta réponse..

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
NEMO28 04/07/2010 à 10H30
Serait il possible d avoir un formulaire à envoyer aux gens de la région afin de leur demander ce qu'ils ont besoin en semence engrais et autre choses afin de faire des commande justes et de contenter aux mieux les clients?
Bon de commande envoyer ou un lein de commande sur la coop quand les gens vont sur le magasin.
Possible homme rouge?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :